Pédicurie
Paris 9e Un ongle incarné ou des verrues plantaires qui vous font mal ? Consultez le cabinet de pédicurie à Paris 9e. Votre praticienne, Isabelle Berger, est en mesure de les traiter et les soigner.
Le métier et l'exercice de la pédicurie
Votre pédicure-podologue, Isabelle Berger, soigne les affections épidermiques du pied et les affections des ongles. Elle a un rôle de conseil, d'éducation et de prévention (hygiène, coupe d'ongles et soins quotidiens). La praticienne peut prescrire les pansements et les médicaments locaux nécessaires au traitement des pieds.
Les soins des pieds sont réalisés avec des instruments à usage unique (lames de bistouris, lames de gouges) et des instruments stérilisés suivant les normes imposées par les instances sanitaires (autoclaves classe B).
Les maux et pathologies en pédicurie
Les maux et pathologies en pédicurieIsabelle Berger, votre pédicure à Paris 9e prend en charge tous les maux dont peuvent souffrir vos pieds.
Consultez-la pour vos :
- Durillon,
- Cor, cor interdigital,
- Cor sous ungueal, péri ungueal,
- Ongles incarnés,
- Onychogryphose,
- Verrues plantaires,
- Mycoses cutanées et ungueal,
- Hyperhydrose...
Isabelle Berger, votre pédicure-podolgue, prodigue également des soins d’hygiène curatifs et des conseils préventifs permettant d’éviter l’apparition de ces infections. En cas de déformations des ongles ou des pieds, elle réalise des petits appareillages permettant de soulager la zone douloureuse ou en contact avec les parois de la chaussure.
Les pieds des patients diabétiques
Certaines complications du diabète touchent les pieds. Elles sont liées à la baisse de la sensibilité et à une cicatrisation plus difficile. Une blessure peut passer inaperçue et s'infecter (risque de gangrène). Il est donc indispensable de prendre le temps d'examiner tous les jours ses pieds à la recherche de lésions, coupures, ampoules, durillons, ongles incarnés, changement de couleur...
Une personne atteinte de diabète doit laver ses pieds à l'eau tiède et au savon, les essuyer soigneusement, même entre les orteils, et appliquer une crème hydratante quand la peau est sèche. Il faut éviter de marcher pied nu. Le diabétique doit porter des chaussures en cuir souple et sans couture, des chaussettes en fibres naturelles.
Il est recommandé de consulter régulièrement un pédicure-podologue comme Isabelle Berger, des soins de préventions sont pris en charge par l'assurance maladie pour les patients de grade 2 (4 séances par an) et les patients de grade 3 (6 séances par an).
Une prescription de votre médecin traitant est indispensable.